Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Histoire de la Maca
La maca est utilisée depuis toujours par les populations locales des hauts plateaux péruviens. On a retrouvé des traces de racines de ce tubercule dans des vestiges de sites pré Incas. Son utilisation remonte à 5000 ans.
Elle a d’abord été l’aliment des nobles et servait d’offrande aux dieux. Sa consommation s’est ensuite généralisée. Les guerriers Incas et les messagers «Chaskis» la consommaient pour augmenter leurs forces.
Les Européens ont connu la maca lors de la conquête du Pérou par les conquistadores. Voyant les chevaux affaiblis par les longs voyages et les variations d’altitude, de latitude et de températures, les Incas proposèrent aux Espagnols de ravigoter leurs équipages en leur donnant de la maca Les conquistadores furent tant impressionnés par les résultats qu’ils ramenèrent le précieux tubercule en Espagne. La maca était prélevée sous forme d’impôts que devaient payer les populations locales.
Peu à peu l’utilisation de la maca en Espagne s’est atténuée et est tombée dans l’oubli. En revanche elle n’a jamais cessé d’être cultivée et consommée dans les Andes péruviennes.
Les habitants du Pérou utilisent la maca comme nourriture traditionnelle de base et dans la médecine traditionnelle. C’est un aliment de santé. Aujourd’hui la connaissance des vertus de la maca commence à dépasser les limites des marchés locaux andins. La popularité de la maca augmente.
La maca Pérou Nature aide à retrouver un équilibre pour la femme, l’homme et l’enfant.
Suivez-nous