Aller au contenu

Ostéoporose

Combattre l’ostéoporose grâce à la maca

Maca-solution-osteoporose-Perou-Nature

Avec l’âge notre ossature se fragilise, devient moins résistante. Une mauvaise alimentation peut aussi entrainer une décalcification osseuse. A partir de 30 ans la masse osseuse diminue peu à peu pour aboutir jusqu’à 5 % de déficit tous les 10 ans. A la ménopause, chez la femme la perte de la masse osseuse s’accélère rapidement au début puis ralentit au bout de 3 à 5 ans. Cette accélération est associée à la disparition des œstrogènes et au manque de calcium.

La maca renforce les os car elle augmente la teneur en œstrogène chez la femme, et augmente la teneur en testostérone chez l’homme.

La maca pousse dans un sol riche en minéraux. Grâce à sa teneur élevée en minéraux et calcium, la maca traite et évite l’ostéoporose. Avoir un apport en minéraux et calcium est important pour agir contre l’ostéoporose.

Consommer la maca Pérou Nature apporte calcium (entre 350 et 500mg pour 100gr), magnésium, potassium, fer, silicate. On trouve aussi dans le tubercule des traces de manganèse, de zinc, de cuivre et de sodium.